vendredi 21 août 2015

Album départ Adèle

Bonjour à toutes et à tous, 

j'espère que vous allez bien et que l'été se passe pour le mieux pour vous !

Je dois dire que, chez nous , les problèmes trouvent leurs solutions pour notre plus grand bonheur !!

Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence du blog de ces dernières semaines... mais je n'ai pas été inactive pour autant ! 

Une tendinite m'a contrainte à rester au repos pendant mes congés et m'a permis de réaliser l'album que je voulais offrir à Adèle pour son départ de chez nounou ... 
Il m'a fallu une dizaine de jours et de nombreuses heures pour le réaliser.

Première étape : choisir les photos  ! 
Ensuite , j'ai essayé de les classer par thème...

  • en extérieur
  • les grimaces
  • avec nounou
  • beau sourire
  • les amoureux
  • les déguisements
  • les anniversaires
  • les activités
  • jamais seule
  • toujours concentrée!

Une fois les photos comptées et triées, je commence à imaginer comment organiser l'album et entrevoir ses dimensions...

Ensuite vient le moment de choisir le carton et le papier pour faire la couverture ainsi que les embellissements assortis .... Mes yeux s'arrêtent sur la marque Swirlcards (comme très souvent !) que vous retrouvez ici : papershop.swirlcards.com

  • Les papiers sont issus des collections Floride, Capucine et Freesia. 
  • badge "souvenir"
  • boutons assortis
  • Tags "c'est si simple le bonheur"et étiquette "meilleurs moments"  bois, une de leurs nouveautés

Le ruban rouge est un ruban pur lin de chez Stampin'up








Je compose donc mes minis ! 6 au total!
  • Je choisis comme base le papier kraft sable de chez Mahé.
  • J'encre chaque page et chaque papier à motif avec l'encre Distress "Tea dye".
  • J'utilise aussi le tampon "étoiles" de chez Stampin up et le tampon "engrenages" de chez Florilège Design
  • Les titres sont écrits grâce au sketch pen noir et découpés avec ma Caméo (ainsi que les onglets).
  • L'étiquette "histoire rigolote" est en Priplak de la boutique Laura Pack que vous trouvez ici: http://laurapack.42stores.com/

Côté gauche : 
partie supérieure: un album en cascade, idéé issue de la dernière crop en ligne oragnisée par Manou : manouscrap.com. Il suffit de tirer sur le petit ruban pour faire défiler les photos sur le thème des jolies grimaces d'Adèle!

partie inférieure: des languettes ont été assemblées et collées sur le haut des pages pour former un livre en format paysage (2 thèmes de photos: extérieur et jamais seule)


La tranche:
partie supérieure: 3 doubles pages collées entre elles et ensuite sur la tranche , à feuilleter comme un livre sur le thème des activités

partie inférieure: j'ai gardé le même principe sur le thème des amoureux ! 


Côté droit:
partie supérieure: un album en format paysage que j'ai assemblé grâce à fil fantaisie de chez Artemio.
3 thèmes sont représentés : "toujours concentrée", "les déguisements" et "avec nounou"

partie inférieure: un album en accordéon que j'ai exploité recto verso sur les 2 derniers thèmes "anniversaires" et "sourires"



Je vous montre ce que ça donne :


Adèle aura ainsi un souvenir de ses années passées avec nous...
J'ai pris énormément de plaisir à faire cet album souvenir et à choisir les photos et me remémorer tous ces moments !

Adèle y trouvera les photos de Alban, Antoine, Baptiste, Faustine, Lilian, Maxence, Pauline, Sacha, Théo, Zélia et Nounou...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! 
à bientôt !
Nathalie




4 commentaires:

  1. Magnifique Mini et surtout quel beau souvenir pour la petite Adèle et ses parents !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un cadeau inestimable ! Je mesure le temps passé : trouvé l’idée, les papiers, sélectionner les photos, prendre les mesures, faire les découpes, coordonner l’ensemble, embellir …
    Adèle ne se lasse pas de regarder son album (et moi non plus !). Elle le manipule comme un bien précieux.
    Un concentré de bons souvenirs chez nounou...
    Merci Nathalie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :