jeudi 29 octobre 2015

Halloween / Ass Mat

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien et que vos loulous profitent bien de leurs vacances !

Aujourd'hui, je viens vous présenter les activités réalisées avec mes p'tits loups pour Halloween.

Araignée, citrouille et chauve souris étaient au rendez-vous !

Je vous montre le résultat ! Je n'ai pas pu faire de photos des étapes réalisées par les enfants... Les petites princesses, Pauline et Zélia, ont 11 et 12 mois, je ne peux pas les laisser, les doigts pleins de peinture, pour faire des photos....


1/ Araignée 

(idée trouvée sur le net)

Nous avons utilisé des assiettes en carton. 
Nounou a découpé le rond central. 
Cléo a peint au pinceau (2 fois ! ). Pauline et Zélia ont peint avec leurs doigts. Elles adorent! Elles tendent leurs petits doigts pour que je remette de la peinture ! Zélia n'a pas pu terminer parce qu'elle est tombée malade...ce n'est que partie remise ! Gros bisous guérisseurs ma princesse !






2/ Araignée et chauve souris

(idée trouvée dans le livre "MAINS" de Daniel Picon)

Nounou a tracé le contour des mains des filles , a découpé et assemblé.
Pauline et Zélia ont peint aux doigts ! avec beaucoup de talent !!





3/ Citrouille

(fichier silhouette)

Nounou a utilisé la Caméo pour découper la forme de citrouille sur un papier blanc pour Pauline, sur un papier jaune pour Zélia. Nounou découpe et colle un papier noir en fond.

Les filles ont peint au doigt ! Que du bonheur de les voir y prendre goût et arborer un beau sourire !




4/ Chauve sourie de Cléo

(idée trouvée sur le net)

Nous avons utilisé un rouleau de papier toilette vide et du carton

Cléo peint au pinceau les différentes pièces (3 fois !!!) et j'utilise le pistolet à colle pour assembler le tout. Cléo colle les gommettes pour les yeux et la bouche !! et vous avez peur maintenant !!! ah ah ah



5/ Tableau qui fait peur !!!

(inspiration de Cléo)

Je découpe différentes formes à la Caméo : araignée, chauve souris, citrouille, sorcière, château hanté, squelettes et fantômes
Cléo les colorie au feutre et les colle sur un papier Canson 24x32.
Elle ne colle pas les ailes des chauves souris pour un rendu 3D très sympathique !! qui fait Peeeuuuurrrr !!!




Un grand merci à tous de consulter mes articles !
Je vous souhaite une excellente journée !
à très vite!
Nathalie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :