samedi 27 février 2016

calendrier de l'avent des années précèdentes

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme promis, je partage avec vous les réalisations des calendriers de l'avent que j'ai faites avec mes loulous de 2011 à 2014.

En regardant toutes ces photos, je me rends compte que le temps file très vite et que mes petits loulous ont bien grandi !!!!

Let's go !


L'année 2011 : le traîneau du Père Noël
d'après un tuto trouvé sur le blog de Nounoubricabrac . Vous trouverez le lien ici : le traîneau du Père Noël
Si vous voulez le reproduire, vous aurez besoin : de 24 rouleaux de papier toilette, de la peinture rouge, de la colle, des embellissements de Noël et des bonbons !!







 L'année 2012: le sapin de Noël
 d'après un tuto trouvé sur le blog de Nounoubricabrac . Vous trouverez le lien ici : Calendrier-de-l-Avent-en-forme-de-Sapin
Si vous voulez le reproduire, vous aurez besoin : de 24 rouleaux de papier toilette, de la peinture verte, de la colle, des embellissements de Noël et des bonbons !!









L'année 2013 : les berlingots
J'ai demandé l'aide mon mari pour qu'il découpe des plaques de médium pour servir de support.
Les enfants ont peint les plaques en vert et mis des paillettes.
Nounou a découpé et plier chaque berlingot... et y a caché des bonbons.





L'année 2014 : les bonhommes de neige
idée trouvée sur Pinterest
Jai demandé à Patrice de nous venir en aide ! Il a découvert les ronds, les carottes et les chapeaux dans du Médium.
Les enfants se sont servis d'éponge pour peindre les ronds en blanc pour former les visages. Ils ont peint les chapeaux en noir e les carottes en orange.
J'ai dessiné les yeux, la bouche et appliqué les paillettes. J'ai écrit les petits messages sur les chapeaux.



Que de souvenirs ! que de bons moments !
Ass Mat est un super métier !

J'espère que les créations des enfants vous ont plu !
Prochaine étape les cadeaux de Noël pour les parents !!!
Je vais y arriver ! je vais rattraper mon retard ! lol

Je vous souhaite une excellente soirée !
à bientôt
Nathalie



2 commentaires:

  1. Que de belles réalisations, les enfants ont de la chance d'avoir une nounou comme toi ! bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :